Une bande dessinée parfois hautement pédagogique (...), parfois lyrique, toujours comique où les personnages du verso interviennent au recto des pages... Eid joue avec les images comme Sol joue avec les mots.

Communication-Jeunesse

Le grand génie de Eid tient surtout de son désir de repousser les limites de la bande dessinée, d'en explorer toutes les ressources et possibilités et ce, en gardant un ton humoristique très original.

Quartier Libre

Eid manifeste un talent certain pour l'absurde et la dérision. Les amateurs de bande dessinée y trouveront leur compte et les sociologues ne seront pas en reste.

Lectures

Avec ce second recueil, Jean-Paul Eid prouve qu'il est, non pas seulement un dessinateur exemplaire, mais également un scénariste de talent, combinaison encore rare chez les créateurs d'ici. Si seulement Croc pouvait ouvrir ses pages à d'autres auteurs de sa trempe, on parlerait moins d'absence de BD de qualité au Québec.

Voir

 

Si vous habitez en banlieue profonde et que vous discutez fréquemment avec votre tondeuse, si une tribu d’indigènes habite dans vos armoires de cuisine et qu’un mammouth intact sommeille dans votre congélateur, si vous vous déguisez en flamant rose pour protéger vos concitoyens des plans machiavéliques de Matante Chose, de Moufette-Man et des envahissants Mongols à Batteries, il y a sûrement un livre à écrire sur votre vie. Mais si, en plus, vous vous appelez Jérôme Bigras, alors là... on nage en pleine BD!